Chat déprimé ?

Miss-Light
Bonjour, un de mes chats qui sort régulièrement se promener est revenu l'autre jour avec une morsure. Depuis une semaine il est complètement guérit mais il refuse de sortir, miaule sans arrêt et ne fait que dormir. J'ai pensé à une sorte de "traumatisme" ou bien à une petite déprime mais que faire pour qu'il retrouve sa forme ? Merci.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour Miss-Light,

S'il refuse de sortir de nouveau il faut respecter son choix. D'ailleurs je te conseille à l'avenir de sécuriser la zone extérieure où ton chat a accès, pour éviter qu'il ne se fasse attaquer de nouveau, avec une clôture.

Favorise son environnement intérieur avec des griffoirs, arbres à chats, nombreux jouets, ses gamelles, litière..etc. Et surtout passe du temps à jouer avec lui avec de nouveaux jouets. Cela le stimulera petit à petit. S'il a besoin de repos c'est qu'il n'est pas encore totalement remis physiquement de l'attaque qu'il a subit. Il faut respecter cela également.

Est-ce qu'il s'alimente normalement ? Fait-il toujours sa toilette ?
Si la réponse est oui, il ne s'agit pas d'une dépression. Il va rapidement se remettre. En revanche si ce n'est pas le cas, contacte au plus vite un vétérinaire pour trouver une solution quitte à rencontrer un comportementaliste par la suite pour t'aider au mieux et surtout aider ton chat.

En espérant que ces quelques conseils t'aideront,

Tiens nous au courant !

A très bientôt !!