Mon chat a des dents bizarres qui sortent, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Voilà je vient de voir que mon petit leo de 11mois a des dents qui sortait je voudrais juste savoir si c'est normal sachant que je n'ai jamais vu ça chez mes deux autres matoux Voir photo [img|dalyssen_5733559a9bc4c.jpg] [img|dalyssen_5733560a705e9.jpg] merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chat a normalement ses dents définitives depuis ses 7 mois.
Cependant, toutes ne semblent pas entièrement sorties, comme la deuxième et la troisième incisive en partant de la gauche. Il est possible que ce soit un défaut spécifique à votre chat et qu'il vive avec si jusqu'ici il a mangé normalement. En effet les incisives des chats ne sont pas très volumineuses vues de l'extérieur.

Toutefois une 7ème incisive qui dépasse au-dessus de celle plus à gauche n'est pas normale. Il se peut que cette dent en plus cause des problèmes dentaires à votre chat, qui a d'ailleurs les gencives un peu plus rouges et gonflées à cet endroit (même si je ne suis pas sûre de bien voir sur la photo).

L'idéal serait de demander l'avis à votre vétérinaire, qui vous dira en prenant en compte l'état général de votre chat (alimentation normale ou pas) si cette dent surnuméraire nécessite une intervention chirurgicale ou non.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup bah du coup je l'enmenrai au veterinaire des que possible, pour l'instant sa ne le gêne pas ni pour manger ni boire ni même faire des bêtise donc il ira debut juin pour l'instant je surveille