Mon chat a une dent qui bouge : dois-je tirer dessus ?

Estelle_barbe

Bonjour! Mon chat de 10 ans a une dent qui bouge beaucoup depuis plusieurs mois, je me disais qu’elle finirait par tomber mais elle est toujours là! Aujourd’hui je la trouve très lousse c’est à peine si elle tient! Est-ce que je pourrais simplement tirer dessus comme quand nous perdions nos dents de lait? Vais-je lui faire mal? J’aimerais le soulager ça n’a pas l’air plaisant! Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
A 10ans, ce n'est plus une dent de lait alors elle ne devrait pas tomber, elle est solidement attachée et innervée, l'arracher risque de faire mal à cotre chat en plus de saigner...
Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire car il y a surement une cause sous jacente à résoudre, et votre chat doit avoir mal. Je pense notamment aux plaques de tartre qui se placent entre la gencive et la dent et peuvent aboutir à ce genre de situation s'il n'y a pas de détartrage. La solution est alors un détartrage sous anesthésie générale, et à ce moment le vétérinaire peut alors arracher une dent au besoin. Il peut aussi s'agir d'une fracture suite à une chute ou une bagarre, des abcès etc...
J'espère vous avoir aidé
Bonne journée
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Estelle_barbe
Oui la vétérinaire a vu sa dent, il aurait besoin d’un détartrage en effet mais ce n’est pas ce qui a causé ça, ses dents sont belles. C’est un chasseur donc probablement en chassant que sa dent a loussé, bref la vet m’a dit que la dent tombera par elle même. J’ai hâte qu’il la perde ça n’a pas l’air agréable pour lui! Bref merci quand même, je n’y toucherai pas