Pourquoi mon chat demande autant à manger ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat est une femelle âgée de 7 ans et n'a pas été opérée. Elle ne mange pas énormément, à vrai dire elle peut rester avec son bol de croquettes 3 jours mais est très goinfre, ne cesse de miauler et de demander notre nourriture... Avez vous des réponses ? Pourquoi ? Et que faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Depuis combien de temps votre chatte a-t-elle ce comportement ?
Une chatte en chaleur peut effectivement être très collante, se coller à vous, avoir un comportement différent de d'habitude. Ceci est dû aux perturbations hormonales liées aux chaleurs.
Si elle n'est pas en chaleur, ce comportement peut avoir une autre origine.
Est-ce habituel qu'elle ne mange pas beaucoup ? Avez vous également vérifié l'état de sa bouche et de ses dents ? Les chats peuvent présenter une gingivite (inflammation de la gencive) qui est très douloureuse et les empêche de manger, notamment leurs croquettes. Il se peut donc que votre chatte quémande votre nourriture car elle ne peut peut être pas consommer ses croquettes. Pour vérifier cela, ouvrez lui la gueule en prenant garde de ne pas vous faire mordre. Une gingivite se traduit par un liseré rouge au niveau de la limite entre la dent et la gencive.
Dans ce cas, où même si ce n'est pas le cas et que cette situation persiste, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra effectuer un diagnostic et administrer un traitement adapté à votre chat.

J'es^ère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "