Un chat peut-il délibérément se rouler dans la boue ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat est rentré ce matin après avoir sans doute passé une partie de la nuit dehors (il a une chatière) complètement recouvert de boue !
Il ne s'est pas battu, nous n'avons pas de mare dans le jardin mais il a plu ces jours derniers et la terre est très mouillée. Comme il ne sort pas du jardin, j'en ai déduis qu'il s'est volontairement roulé dans la boue. Il était si sale que j'ai essayé de le brosser en vain et j'ai fini par lui donner une douche qu'il a d'ailleurs apprécié !
Pourquoi un chat se roulerait dans la boue ? Un chat est naturellement propre. Avez vous déjà eu ce cas ?
Merci
1 réponse
Erable
Il doit y avoir une explication que tu ne connaîtrais peut-être jamais.
Peut-être à t'il glissé dans un espace boueux en voulant attraper un rongeur.
Tombé d'une branche en voulant attraper un oiseaux et la réception était boueusse....il peut y avoir multiples explications.......
À moins qu'il est voulu jouer au jeu du petit cochon et prendre un bon bain de boue :-):-):-)
Mais effectivement, je ne pense pas que les chats aiment se rouler et se mettre dans un tel état!
Tu l'as lavé, c'est le principal....
Quel cochon tout de même !..:-):-)