Chat déjà soigné pour une pharyngite : récidive?

Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai amené un des chats de mes parents chez un vétérinaire car il ne voulait plus manger. Diagnostique : une pharyngite. Traitement : une injection faite par le vétérinaire et du Metacam à donner au matou pendant 1 semaine. Après quelques jours d'amélioration, il recommence à ne plus vouloir s'alimenter. Pourtant il a faim et est tout content quand je lui prépare une gamelle, mais dès qu'il s'approche de son assiette, il s'en détourne. Il y a quelques jours, changement spectaculaire d'attitude : 2 sachets de 100g d'avalés + environ 50g d'un 3eme ! Cela ne s'est pas fait sans mal : il a fallu que je le prenne sur mes genoux et que je lui donne les morceaux de viande un par un, à la main. Ce midi, nouveau changement de comportement : disparition du chat le sachet à peine ouvert. Il faut savoir ceci : il lèchotte la sauce, donc avale. MAIS : refuse de mettre un seul petit morceau dans sa bouche (sauf le jour ou il a mangé ses 2 sachets). J'ai pensé à une nouvelle pharyngite doublée d'une gingivite mais le vétérinaire n'a pas remarqué de problème de gencives ou de dents la 1ere fois que je l'ai amené. A savoir également : il crie parfois lorsqu'il avale et recrache la nourriture, mais crie aussi quand il ne mange pas. J'ai également remarqué un peu de salive sur son menton aujourd'hui. Selon vous, dois-je acheter un nouveau flacon de Metacam pour voir si ça donne quelque chose ou bien dois-je ramener mon matou chez le véto?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Retourne voir le vétérinaire. Il te donnera plus d'informations.
Tu peux aussi allez voir un autre vétérinaire, il te donnera son point de vue et de prescrira peut être un autre traitement.
Utilisateur anonyme
Merci Lascie, pour ton conseil. C'est ce que je vais faire, et oui, je vais aller voir un autre vétérinaire. Encore faut-il que j'arrive à attraper le chat...la dernière fois il était tellement stressé qu'il s'est lâché dans sa boite de transport :-( Bah...j'en serai quitte pour un nouveau nettoyage...
A +
Utilisateur anonyme
Regarde si il a mal au dent peut etre
Et va voir un véto!
Pour le stresse mais son jouet préférer ou une friandise dedans ;)
Utilisateur anonyme
En effet je pense qu'il a un souci avec ses incisives et canines inférieures : ce midi, un petit bout de viande est resté perché sur une de ses dents et il s'est mis à grogner. Mais nette amélioration : 3 sachets avalés hier soir et 1 ce midi, toujours sur mes genoux et dans ma main
:-) En tous cas, le changement d'aspect est assez spectaculaire : son poil commence à redevenir plus beau et plus doux en l'espace de 2 jours à peine. Il a meilleure mine, et du coup, moi aussi :-)
J'en conclus que ce n'est pas un problème de gorge, mais quand même, retour chez le véto sous peu. Merci à tous et bisous à vos loulous !