Pourquoi mon chat est décédé dans son sommeil ?

Utilisateur anonyme

Il avait 12 ans et pesait 10 kilos

2 réponses
Erable
Tout d'abord désolé pour la perte de ton chat. Un chagrin de plus :-(:-(
Il est vrai que 12ans pour un chat, c'est un peu le début du troisième âge (qui correspond à peu près pour nous à + ou - 65 ans)... Le soucis avec les chats, c'est que l'on ne se rend pas toujours compte qu'il sont malades (leur nature est faite ainsi pour se protéger des éventuels prédateurs dans la nature. Même un chat de maison garde cet instinct). Et bien souvent lorsque l'on s'en rend compte, il est trop tard. Pour ma part je ne peux te dire la raison pour laquelle il est ainsi parti dans son sommeil. C'est pour cela qu'il est recommandé de faire voir ses chats auprès de son vétérinaire tout les ans à partir de 11 ans. Un check-up est alors établi pour se rassurer sur sa santé. Ne cherche pas trop à chercher le pourquoi du comment, fais ton deuil, et qu'il repose bien en paix.
Tania28700
Oui ca fait toujours mal de perdre un être qui nous est cher. Belle mort, il n'a pas souffert. Tu ne l'oublieras jamais, courage à toi !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "