Pourquoi mon chat se débat et miaule fort quand on essaye de lui couper ses griffes ?

Lindsay11

Bonjour, j’aimerais savoir mon chat ne veux pas du tout ce faire couper les griffes, même quand je lui touche ses pattes il la retire directement. Mais une fois ma belle sœur a essayer et l’aime pas trop mon chat et elle a voulu lui couper les griffes de force, et elle l’a bloqué de faire en sorte qu’il ne bouge pas et il miaulait très fort, c’est fait pipi dessus et se débattais, même si j’étais à coter et le caressais pour le rassurer. Est-ce que ce serais la cause qu’il ne le veuille plus du coup même avec moi ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre chat a été traumatisé à cause de sa précédente expérience (se faire pipi dessus est un signe de peur/angoisse extrême chez le chat qui est normalement un animal très propre). Vous étiez là lors de sa coupe de griffes et je pense que les animaux sont capables d'associer un objet (par exemple le coupe griffe ou encore la brosse) à l'objet qui a servi à les "traumatiser". Laissez le user ses griffes naturellement en plaçant plusieurs grattoirs dans votre lieu de vie et ne coupez que si les griffes sont trop longues et risquent de blesser le chat.