Mon chat a une cystite, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour depuis le 1er septembre 2016, mon chat a eu une cystite,j'ai dù payer environ 1000 euros,pour me dire qu'il n'avait rien,mais mon chat n'allait toujours pas,alors maintenant il m'on dit que c'est une cystite chronique et il doit manger que des croquettes spéciale " Urinary S: O, mais maintenant il grossit et ses selles ont diminuées, aidez moi svp!!!!!!

15 réponses
Tania28700
Il faut voir un autre véto, pour des examens, ce n'est pas normal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
il a eu tout comme examens,prise de sang, echo , c'est sur qu'il va mieux mais les vétos sont des charlatans. j'ai me^me été voir a l'école vétérinaire de Maisons - Alfort et d'autres vétos et la même réponse,mon chat a une cystite chronique et en plus il est castré,
30juillet2016
Si meme Maisons-Alfort vous a répondu cela je pense que cela doit etre réel.
Une cystite chronique chez un chat doit certainement le fatiguer (donc l'anémier) quel traitement maisons-alfort vous a prescrit de différent que votre véto habituel ? Dire que les croquettes font grossir je pense un peu comme vous, disons que je pense que les croquettes leur gonflent beaucoup l'estomac sans que pour cela se soit grave. Quant aux selles est ce que votre minou boit suffisemment car les croquettes sont une base d'alimentation sèche. Tenez nous au courant...
Utilisateur anonyme
heureusement que j'ai tout de suite vu le problème car j'ai eu des chats ainsi qu"un chien,mais c'est le premier qui me fait la totale!!!!!!!!pour l'instant il remange bien ,mais il aura toujours les mêmes croquettes,il boit bien,il joue mais c'est très dur car j'espère qu'il ne rechutera. c'est bizarre car je l'ai eu tout petit et le véto ainsi que moi , croyons avoir une petite et je l'avais donné un prénom " grisette ",mais c'est un petit,et il se nomme" Grisou ",un coup de grisou !!!!!!,voilà,en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu, c'est sympa et mon grisou vous envoie des lichettes
Tania28700
courage et montre lui ta force surtout, ne lui montre pas que tu as peur qu'il rechute ! et calinou à Grisou
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
il a ses câlins toute la journée,je le dorlotte !!!!!!
Tania28700
Oui il faut rajouter les miens... :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
MERCI
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, j'ai le même problème avec ma chatte de 4ans Mimine qui est sujet aux cystites. Le véto nous a prescris des médicaments pour la cystite ainsi que des croquettes "Hill's Prescription Urinary Stress" et elles fonctionnent.
Avec ce changement de croquettes ma chatte n'a pas vraiment grossiT mais elle était déjà "grosse" car elle ne joue jamais et n'a aucune activité physique bien qu'elle sort dehors. Pour ma part ses selles n'ont pas diminué.

Regardez sur le paquet, se ne sont pas des croquettes à donner à volonté. Il faut donné une dose de croquettes avec un verre mesureur en fonction de la corpulence du chat. Enlevez toutes les friandises et autre qui ne sont pas bons pour les cystites.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
mon chat doit prendre 61 gr, divisé en 3,je joue avec lui et je croise les doigts,il n'a pas eu de crises et ses nouvelles croquettes lui font du bien,mais bonjour le prix!!!!!!!, en tout cas merci beaucoup!!!