Mon chat a des croûtes qui s'accrochent à ses poils. Qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai remarqué depuis peu que mon chat avait comme des "croutes" sur les poils. Je lui en ai déjà retiré trois. Ça ressemble à une petite croûte de couleur blanche et brune qui s'accroche fortement aux poils. Qu'est ce que ça pourrait être ? Merci d'avance. Ci joint deux photos qui montrent cela. [img|floflocoucou_582390ab14e53.jpg][img|floflocoucou_582390d12364a.jpg]

1 réponse
Erable
Ton chat a du se gratter un peu trop et s'est fait des petites blessures avec ses griffes. Lorsque les petites plaies cicatrisent, celles-ci se forment en petites croutes à la base des poils. ( Comme sur tes photos)
Ce n'est pas bien méchant! Et sans inquiétude.
Il faut que ton chat usent bien les pointes de ses griffes sur un tronc ou un griffoir. Ainsi, il risque moins de se faire des petites blessures lorsqu'il se gratte.