Mon chat a une croûte à l'oreille, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a une croûte à l'oreille; qu'il fait tomber chaque jour, lors de sa toilette. Il fait tomber le pansement aussi. Il entretient donc sa plaie. Que faire pour qu'il guérisse? Je lui mets de l'éosine

4 réponses
Docline
c'est un chat blanc ou avec beaucoup de blanc ?
Vous pouvez tapoter un peur de miel à la place de l'éosine pour cicatriser plus vite
et quelques jours de collerette devraient l'empêcher de triturer la zone
Utilisateur anonyme
c'est un chat genre siamois, beige blanc; queue et oreilles rousses.
Merci, je vais essayer le miel et la collerette.
Sinon, j'irai chez le véto ; car, comme il cicatrise mal; je me dis, qu'il a peut-être du diabète.
MERCI
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La plaie va avoir des difficultés à guérir si la croûte tombe souvent. Vous pouvez vous procurer une collerette, ce qui évitera à votre chat de se gratter et ainsi de faire tomber cette croûte. Je suis bien consciente qu'il n'est pas toujours agréable d'infliger à son animal le port d'une collerette mais c'est une solution efficace pour éviter que la croûte ne continue de tomber.
Lorsque la croûte tombe, il est important de bien désinfecter la plaie surtout en cette période où les conditions climatiques sont très favorables au développement de microorganismes. Veillez également à vérifier que la plaie ne s'étend pas.
Si cela ne suffit pas pour obtenir une guérison, n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci.
Je vais aussi lui faire couper ses griffes, car peut-être qu'il accroche la plaie avec.
Il s'appelle Atchoum et va avoir 11 ans