Mon chat fait des crises de stress intenses que faire?

Utilisateur anonyme
Mon chat sibérien castre de 5 ans à commencer depuis 3 mois à faire des crises de stress qui se caracterisent par des miaulements agressifs et des hurlements terrifiants. Cependant, il ne nous attaque pas. Curieusement il ne réagit qu'en notre présence et quand nous partons pour le laisser il revient vers nous et recommence. Ces crises débutent pars des moments anodins comme lorsque nous passons devant le salon ou que nous entrons dans une pièce en faisant du bruit. Nous ne savons plus quoi faire et je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
2 réponses
30juillet2016
Bonsoir, en effet si vous expliquez bien dans tous ses détails ce qui se passe avec votre chat ce genre de comportement doit etre affreusement stressant surtout que cela est arrivé brusquement apparemment il y a 3mois. En avez vous parlé avec votre vétérinaire et qu'en pense t'il?
Ces crises d'angoisse ont une origine est ce que vous vous rappelez la toute première fois où cela est arrivé, et de ce qui s'était passé ce jour là en particulier ?
A t'il un traitement pour l'aider à l'apaiser ? pensez vous que le laisser un jour ou deux chez le véto pour voir si cela se produit ce qu'il en pense ? sinon très sincèrement votre histoire m'intéresse donnez des nouvelles, bon courage à vous...!!! il est un dicton sur le sibérien il est qualifié de
"Chat-Chien".
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse au début nous étions très mal nous pensions qu'il était malade et nous avions appelé un vétérinaire en urgence elle a pensé à un globe vésical mais notre vétérinaire pensait que si ça avait été le cas nous aurions vu des signes. Il a recommencé plusieurs fois nous voulions faire des analyses et le laisser quelques jours avec le vétérinaire mais il a dit qu'il ne voulait le prendre seulement si il refaisait une crise ( ce qui est très dur car quand il en fait une impossible de l'approcher!) il n'en a pas fait pendant deux semaines et a recommencé.
Effectivement je me suis souvent rappelée de la première fois et j'ai remarqué que cela arrivait souvent quand il était dans l'entrée de notre salon et que nous passions dans le couloir en le regardant mais après il en fait après avoir joué, ou qu'en nous rigolions trop fort. Notez également que c'est un chat très sensible à toutes sortes de bruits ce qui en est sûrement pour quelque chose. Tout comme vous cette situation m'intrigue étant passionnée de zoologie et d'éthologie et malheureusement ceci dépasse tout ce que j'ai pu voir et apprendre. Merci encore