Mon chat craintif veut sortir, dois-je le laisser faire ?

Gigibo

avec les beaux jours mon chaton a tendance a vouloir sortir ,jusqu a present il ne cherchait pas a aller dehors ,il est vrai qu il vit en pavillon avec fenetres et portes fenetres ou il peut observer tout ce qui se passe a l exterieur entr autres nous avons toutes sortes d oiseaux etc ,mon angoisse pour moi c est de le laisser dans la nature ou il y a forcement des dangers ,de plus il est super craintif . ce matin il a reussi a s echapper ,il n est pas alle tres loin il s est niche sous les arbres il etait assez apeure quand meme ,il ne m ecoutait plus,je l ai guette et il a fini par rentrer assez panique !. je ne sais pas quoi faire avec ce probleme ,de l espace il y en a a l interieur , que me conseillez vous ,dois je continuer a le garder a la maison ou prendre des risques a le laisser sortir . j ai besoin d etre conseillee et vous remercie d avance pour vos reponses . bonne soiree .

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quelles sont les risques quand il sort dehors? Voitures? Bagarre? etc...

Si il y a des risques, et que en plus il est super craintif quand il sort, alors laissez le dedans. Sinon, quand il le veut de son plein grès laissez le sortir.
Mais réfléchissez bien car une fois qu'il sera habitué à sortir il sera difficile voir impossible de ne plus le faire sortir dehors pour diverses raisons.

J'espère vous avoir aidée, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "