Chat craintif, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir. J'ai trouver un chat il y a pas longtemps dans une poubelle et je l'ai donc recueillit. Je vit dans un appartement et j'ai déjà un chat et un lapin. Le chat que j'ai trouvé s'entend bien avec le matou que j'ai déjà mais il a peur de moi. Il reste caché dans son bac quand on est la et sort le soir pour venir miauler près de moi quand je fais à manger ou range la cuisine. Et un truc qui est énervant aussi, c'est qu'il miaule toute la nuit alors que je viens de lui servir des croquettes. J'aimerais le mettre en confiance, mais comment faire? Avez vous des astuces à me donner? Et pour les miaulements, es ce du à quelque chose?

4 réponses
Latiffa
Bonsoir.
Quand j'ai adopté mon chaton, il était aussi craintif mais au fur et à mesure, notamment en lui donnant des petites friandises dans la main (pour mon cas du Kiri) il s'est habitué à ma présence et osait m'approcher. Après il faut pas lui donner à chaque fois sinon quand il viendra vous voir se sera que pour ça ^^.
Pour les miaulements la nuit, éventuellement demander au vétérinaire à l'occasion d'une visite. Moi le mien miaule de temps à autre mais dès qu'on l'appelle et qu'on lui dit qu'on est là, il vient et c'est bon.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse!

Je vais essayer et je vous en donnerais des nouvelles. J'ai vu sur internet qu'on peut créer un lien en s'asseyant devant lui, tourner lentement la tête et le regarder en fermant et ouvrant les yeux quelques secondes après et ainsi de suite tout en tournant la tête de temps en temps(c'est ce que font les chats quand ils cherchent à devenir ami) puis en continuant, le chat nous imitera. J'ai essayée et pour ma part ça a marché, mon chat s'est mit à cligner des yeux en tournant lentement la tête.

Mais ça ne veut pas dire que j'ai réussie à l'apprivoiser, je vais quand même faire l'astuce que vous m'avez donnée.

Encore merci et à bientôt!
Latiffa
Oui c'est ça.
Aussi, si il vient vers vous, n'essayer pas de le caresser à chaque fois même si c'est très tentant !

Après il faut penser que certains chats sont très indépendants, et d'autres au contraires de vrais pots de colle !

J'attends de vos nouvelles alors :)
Docline
Je crois qu'il faut laisser un chat de la distance qu'il décide d'instaurer entre lui et l'humain, certains n'auront jamais le contact facile, c'est comme ça.
Pour les miaulement c'est peut-être qu'il veut sortir, certains chats adorent être dehors la nuit .