Mon chat crache et grogne, pourquoi fait-il ça ?

Laura62160

Bonsoir, Je ne sais plus quoi faire. Mon chat de bientôt 5 ans n'arrête pas de cracher sur ma chatte de 4 ans. Il est castré depuis avril et cela a commencé il y a environ 2 mois. La femelle a été stérilisé il y a 48h. Des qu'elle s'approche de lui, il crache et grogne. J'ai suivi le conseille de mon vétérinaire donc de mettre en place le diffuseur automatique feliway friends cela a fonctionné un certain temps... aujourd'hui Il se met Meme à cracher quand je l'invite a venir dans ma chambre pour la nuit. Je ne comprends plus mon chat :(

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les chats qui reviennent de chez le vétérinaire ont souvent un odeur différente qui n'est pas reconnu par les autres chats de la maison dont ceux ci grognent envers "l'intrus" puisqu'il faudra quelques jours avant que ça ne revienne à la normal.

Vous dites que ça a commencé il y a deux mois ? Une douleur chez un chat peut l'amener à se montrer agressif envers les autres, as-t-il était vu par un vétérinaire depuis qu'il montre ce comportement ?
Laura62160
Oui oui nous avons consulté mais rien a été détecté. Pour eux ça serait le fait que la femelle n'était pas stérilisé et qu'il sentait les chaleurs arriver... ou éventuellement les chaleurs des femelles de dehors