Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat crache et grogne, que faire?

:
Craven

Mon chat crache et grogne, que faire?

Posée par il y a 7 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour, mon chat de 3 ans, une femelle, a découvert la liberté de sortir à l'extérieur depuis 6 mois. Avant on était en appartement. J'avais une relation proche avec elle, elle a toujours eu un caractère particulier.
Depuis 2 mois on a adopté un chaton mâle. Et depuis, la relation avec mon chat s'est dégradée:
elle me crache dessus dès que j'arrive vers elle et/ou me grogne dessus. Passe la majeure partie de son temps dehors. Maintenant qu'il fait froid, elle rentre dormir à la maison. Par contre, elle ne présente pas d'autres gestes d'agressivité. Quand je lui donne à manger, je peux la caresser mais pas longtemps. Elle a defeque sur mon lit un jour.

Avec le chaton, elle lui crache dessus également, grogne mais n'est pas agressive. Il essaie de jouer avec elle (je suppose): il la suit partout, lui donne des petits coup de pattes pour attirer son attention.
Est ce qu'elle m'en veut d'avoir adopté le chaton?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il n'y a pas de notion de rancune chez les chats, elle ne vous en veut donc pas d'avoir pris un chaton. En revanche, les chats sont en majorité des animaux solitaires, il est donc tout à fait possible qu'elle supporte mal la cohabitation avec le nouveau chaton. Tant que les 2 animaux se tolèrent, d'autant plus qu'ils ont accès à l'extérieur, cette cohabitation devrait pouvoir continuer, même si les 2 chats ne font que d'ignorer et ne deviennent pas spécialement proches.
    Cordialement,
    Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Keddy

    Bonjour,
    Le fait qu'elle ait déféqué sur votre lit, c'est pour marquer son territoire. Je pense qu'elle a du mal à accepter le chaton pour l'instant, surtout si au début vous n'avez pas mis le chaton dans une pièce à part le temps que chacun s'habitue à la présence de l'autre. C'est très important de les faire rencontrer petit à petit. J'ai eu des chats toute ma vie et j'ai toujours respecté cela pour qu'ils finissent par s'accepter et s'aimer et cela a toujours marché. Bonne continuation

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)