Mon chat crache : pourquoi ?

Rico58

Bonjour à tous Je suis Eric nouveau membre . Jai besoin d'aide. Jai un maine coon de 18 mois . Toujours dans mes pattes il me suis partout.. la ou le bas blèsse. Cest quil crache tout le temp . Et ça de plus en plus . Cest notre bebe il a tout ce quil veut . Maison très calme. Jamais nous ne le disputons. Il déteste les caresses . Pas calin pour deux sous !! uniquement des crachats et grognement. Par contre il ne vas pas nous mordre ou nous griffer. Nous sommes un peu désespérés et déçus Que faire ?? Merci à tous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A-t-il toujours craché ? Si cela est récent, cela pourrait être signe de douleur, auquel cas il faudrait songer à consulter votre vétérinaire.
Cependant, s'il a toujours été comme ça, il semblerait simplement que cela fasse partie de son caractère malheureusement, ce qui est surprenant venant d'un Maine Coon puisque ce sont des chats réputés pour être très affectueux. Parfois, l'origine de ce comportement peut-être qu'il ait manqué de socialisation avant le sevrage et n'a pas bien été habitué au contact de l'homme.
Vous pouvez essayer de disposer chez vous un diffuseur de phéromones comme Feliway, qui pourrait apaiser votre chat. Une consultation chez un vétérinaire comportementaliste pourrait également être envisagée.

En espérant vous avoir aidé,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "