Mon chat a ses coussinets abîmés, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis appercu que mon chat lever la pate avant gauche lorsqu'il est assis. En regardant bien j'ai vu que son coussinet du milieu etais totalement abîmé avec comme un semblant de croute autour. J'ai desinfecter avec de la betadine et esseyer de faire un bandage mais sans succès. Je vais l'enmener au veto demain mais en attendant j'aimerais vos avis. Et sur ce que cela pourait etre , merci a vs [img|melissa6128_57fa941355da7.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
difficile de faire un diagnostic sans avoir la texture ou la température de la lésion (est-elle chaude par exemple ?). Si votre chat évite le contact sur sa patte, cela doit être douloureux.
Vu la localisation de la lésion, je pense qu'on peut exclure une brûlure (qui aurait atteint tous les coussinets de la patte). Peut-être votre chat s'est-il fait piquer par un insecte, ou peut-être y a-t-il un corps étranger niché dans son coussinet ou encore un problème avec une griffe. Ces hypothèses peuvent être à l'origine d'une réaction inflammatoire, voire de la formation d'un abcès.
Dans tous les cas, c'est une bonne chose de l'amener chez votre vétérinaire qui pourra examiner en détail la plaie et fera les soins appropriés.
Tenez-nous au courant si possible du diagnostic et de l'évolution !

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "