Mon chat a l’œil qui coule est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

[img|caramelmou_57d451ecbf1bc.jpg] Voilà mon chat me développe plusieurs fois par semaine un "caca d'oeil" un peu étrange, sa lui fait lui pellicule flasque dans l'oeil, qui est au dessus de l'oeil et même par dessus la première paupière, et qui ne sort pas d'elle même. Je suis obligée avec un coton de lui frotter délicatement l'oeil jusqu'à ce que sa sorte. J'ai donc plusieurs questions: Penser vous que c'est normal ? dangereux ? Inquiétant ? Et pensez vous également que je fais bien de lui retirer systématiquement ? Est ce que sa pourrait aggraver les choses ? Merci pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour dans mon cas sa ne m'est pas arriver mais c'est inquiétant ce que tu décris je te conseils de voir un vétérinaire car de frotter avec un coton peut aggraver les choses les oculement ocullaires peuvent être signe d'une inflammation ou d'autres choses plus grave
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse,
Cela fait déjà quelques temps qu'elle en fait.
Étant donner mes horaires de travail j'ai réussi à appeler le vétérinaire, je lui ai expliqué la situation elle m'a répondu que d'après elle il n'y avait pas de caractère urgent, si l'oeil n'est pas rouge et si la 1ère paupière n'est pas fermé sur son oeil il n'y a pas à s'inquiéter

Personnellement je trouve bizarre quand même...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour caramelmou,

Vous pouvez nettoyer les yeux de votre chat à l'aide d'une solution de sérum physiologique adaptée à l'osmolarité des larmes. Pour cela vous pouvez en trouver chez votre vétérinaire.
Pour ce faire, imbibez une compresse ou un mouchoir propre avec cette solution et nettoyez doucement le contour de l'oeil en commençant par le coin interne de l'oeil.
Evitez de verser directement les gouttes dans l'oeil car cela est assez désagréable pour votre chat.
Si l'état de son oeil s'aggrave, n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire.

Bonne journée à vous,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Voici le diagnostic pour ma lilou:
Après consultation chez le vétérinaire, il s'avère que son oeil est rentré dans l'orbite à cause d'une perte de poids anormale et d'une légère déshydratation.
L'oeil étant enfoncer dans l'orbite un espèce de lac se forme sans qu'il puisse s'évacuer seul.
La perte de poids et la déshydratation s'explique par une hyperthyroïdie.
Résultat elle doit avoir un traitement médicamenteux à vie mais d'après les vétérinaires elle peux vivre sans soucis grâce à ce traitement.
En espérant que cette réponse pourra vous aider à détecter une éventuelle déshydratation si vous constaté ce symptômes sur votre animal.

Bonne soirée.