Mon chat a-t-il le coryza ? Ou est-ce une simple conjonctivite ?

Utilisateur anonyme

Mon chat sort très souvent il a 6 mois et marque beaucoup sont territoire à la maison on le castre demain matin mais ce soir il est rentré et avais dans sont œil une sorte de glere verte dans l'œil droit il pleure , et je trouve qu'il tousse beaucoup mais j'ai entendu qu'il se battais avant de le rentrer mais sa arrive très souvent , les chats qu'ils fréquentes ne sont pas tous propres beaucoup d'entres eux sont pleins de maladies à t'il pue attraper le coriza ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Conseille juste pour les yeux ( mais pour la tousse je c pas dsl :/ ) Mon chat aussi à eu sa à peu près ( les yeux qui pleure le museau qui coule et n'arrêtez pas d'éternuer ) puis il amie m'a conseillée acheter des lingettes nettoyante (pour nettoyer le museau et les yeux )
Il fait nettoyer 2 fois par jours
Et au bout de 5 jours tu commence à voir que sava mieux
[img|tititreg29_57d277ae41ae6.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le coryza des chats est une maladie très contagieuse et correspond à un ensemble d’infections des voies respiratoires supérieures très contagieuses affectant surtout les jeunes, les chats non vaccinés ou en collectivité.
Les symptômes de cette maladie sont : anorexie, dépression, hyperthermie, écoulements nasal et oculaire et déshydratation. Le diagnostic de cette maladie doit se faire chez votre vétérinaire, qui prescrira alors un traitement symptomatique et parfois antibiotique afin d'éviter les complications bactériennes.

En attendant, vous pouvez nettoyer les yeux de votre chat avec de l'eau physiologique.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "