Est-ce que mon chat a le coryza ?

Paskalle

Bonjour je vous écris pour savoir pourquoi mon chatton a le contour des narines noires comme si elle avait eu une plaît ...parfois elle arrive a l'enlever mais des le lendemain ça réforme une croûte ,elle n'a rien sur le nez mais autour .

2 réponses
Tania28700
Bonjour
Seul un véto pourra dire ce qu'a ton chaton. La corysa est souvent yeux qui coulent et collent ; ce que tu décris est peut être une infection... qu'il faut traiter pour éviter contamination, et pire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous avez adopté un chaton qui a plus de 2 mois maintenant, il serait bon de l'emmener chez le vétérinaire afin de faire un bilan avec lui. Pour ce qui est des petites plaies, regardez si votre chat n'a pas d'autres anomalies au niveau de la peau sur la tête voire le corps, et surveillez son état, s'il continue bien à manger, boire, bouger et faire ses besoins. Cette croûte peut aussi être une petite lésion due à une griffure avec une branche par exemple, mais c'est à surveiller si elle réapparait à chaque fois.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "