Mon chat a fait des convulsions, que faire ?

Chlochlo94

Bonjour, mon chat de 17 ans a fait des convulsions hier, on ignore la cause et c’est la première fois que ça arrive. On voulait l’apporter au vétérinaire aujourd’hui mais il a l’air bien il est comme avant, mange, dort, ronronne ... je ne sais pas quoi faire? J’ai peur que si je l’apporte au vétérinaire il y reste. Il a perdu beaucoup de poid la dernière année et a commencé à uriner des fois sur les tapis ou les objets de la maison.

2 réponses
Bonjour à toi , je te conseille de l'amener chez le vétérinaire quand même , on ne sait jamais et il a besoin de l'aide de professionnel .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
des convulsions chez le chat peuvent avoir de nombreuses causes... Elles peuvent par exemple être la conséquence de dérèglements dans les concentrations sanguines (hypoglycémie = baisse du taux de sucre dans le sang, hyperurémie = taux important d'urée dans le sang, etc...), ou encore d'épilepsie idiopathique (idiopathique signifie d'origine assez floue), à des lésions nerveuses,... Vous comprendrez donc qu'il est impératif d'aller consulter un vétérinaire, qui pourra faire des examens lui permettant d'émettre des hypothèses quand l'origine des maux dont souffre votre chat, et ainsi vous conseiller vers la voie la plus adaptée. L'incontinence et l'amaigrissement sont malheureusement des symptômes fréquemment observés chez des chats âgés, en particulier s'ils sont insuffisant rénaux (je ne sais pas si c'est le cas du vôtre?). Votre chat est âgé, et faire le point avec le vétérinaire pour s'en occuper le mieux possible est donc impératif.

Cordialement,
Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "