Comment faire pour que mon chat comprenne qu'il est l'heure de dormir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai adoptée un chaton de 2 mois il y a une dizaine de jours. Il est très très joueur et très agité. On a parfois du mal à se faire obéir. Le souci est que quand on se couche le soir, il nous rejoint dans la chambre et met plus d'une heure à se calmer : il griffe la tapisserie, joue avec les fils, les paniers de linge tout ce qui peut faire du bruit. Il a pris l'habitude de dormir sous le lit. Et mon copain se levant à 6h depuis qu'on l'a, il se reveille aussi a 6h meme si on ne se lève pas et recommence à faire du bruit et tout griffer etc etc. Que faire ? Fermer la porte de ma chambre ? Le gronder à chaque fois qu'il fait du bruit ?
Merci de vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
Au début essayer de le mettre dans une cage de transport (bien sûr avec un draps, ou autres chose), il ne bougera pas.
Si vous fermez la porte votre petit jouera quand même avec tout ce qu'il trouve
Erable
Fermer la porte de votre chambre : OUI !!!
S'il pleure ne surtout pas intervenir. C'est lui donner l'occasion "on s'occupe de moi". Il suffit d'intervenir une seule fois pour recommencer à chaque fois!. Il faut persévérer jusqu'à ce qu'il se calme. Cela peut prendre 3 jours comme 2 semaines. Mais ne craqué surtout pas!.
Le mettre dans une cage : NON!!! On n'enferme pas un chat ou un chien en cage pour être tranquille la nuit.
Patience et tout rentrera dans l'ordre
Gigibo
j ai eut ce meme probleme il jouait avec les rideaux les tapis etc impossible de se reposer jusqu au jour ou j ai pris la decision de lui interdire la chambre en fermant la porte et surtout tenir bon ,il a vite compris la situation ,le matin a mon reveil il etait tres heureux de me rejoindre au lit en faisant des ronrons a n en plus finir .a present tout se passe bien il dort dans son petit endroit qui lui est destine avec ses jouets preferes ,il ne pense plus aller dans la chambre ,ceux sont des petits ruses ces petits chatons et tres intelligents !!.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J ai eu le meme soucis avec mon chaton de 10 mois, étant en studio pas facile de dormir avec lui à coté. J ai trouvé la solution de l 'entée quand il ne comprend pas ou me réveille la nuit... il miaule 5 à 10 minutes et ensuite plus rien! Ca fait mal au coeur mais il faut tenir bon ! Maintenant il a fini par comprendre et ne miaule parfois même plus quand je l'y met, il patiente .
Bon courage ;)