Mon chat a un comportement étrange comment réagir ?

Bride
Depuis maintenant environ 1 mois, mon chat d'un an me réveille tous les matins en miaulant, même parfois la nuit. Souvent il me demande ensuite des caresses. je ne sais plus quoi faire
2 réponses
Maellig
Bonsoir. Vous n'êtes pas duuuuu touuut un cas isolé! C'est le cas de nombreux chats. En effet, ils vivent aussi bien la nuit que le jour donc trouvent cela normal de venir vous solliciter à toutes heures. Surtout qu'ils sont particulièrement actifs au lever et au coucher du soleil. La seule solution est de lui laisser un jouet qui sort de l'ordinaire en allant vous coucher (en espérant qu'il vous oublie) ou (celle qui marche le mieux) de l'ignorer. Ne bougez pas d'un pouce quand il vous appelle et, même si au début ça peut prendre beaucoup de temps au début mais il finira par se lasser!
Bride
merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de l'ignorer.