Mon chat a un comportement étrange, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait fait maintenant un bon moment que j'essaye tout mais rien à faire, mon chat est devenu incontrôlable depuis qu'il c'est fait castré, dès que mon conjoint passe a côté de lui, il grogne, se pisse et chie dessus, il le faisait pas avent d'être castré, je ne c'est plus quoi faire.

2 réponses
Malkia
Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question, mais vous aurez plus de réponses en postant sur le forum, mettez aussi un titre un peu plus précis, vous aurez plus de lecteurs
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est parfois conseillé de réaliser une castration chimique avant une castration chirurgicale, irréversible. En effet, il peut arriver que la castration chirurgicale entraîne un renforcement de comportements sexuels gênants. La castration chimique préalable permet d'anticiper les effets néfastes d'une chirurgie.
Comme je vous l'ai écrit précédemment et malheureusement, la castration est un processus irréversible.

Une des solutions envisageables est elle d'une consultation chez un comportementaliste pour lui exposer votre problème et voir avec lui ce qu'il est possible d'améliorer. Vous pouvez aussi rappeler votre vétérinaire pour lui relater les faits et voir avec lui ce qu'il vous propose.
La castration chirurgicale n'a aucune obligation de résultat mais seulement de moyen au regard de la loi.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "