Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chat a ce comportement ?

:
Mlg46

Pourquoi mon chat a ce comportement ?

Posée par il y a 9 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour , mon chat a choisi mon mari comme maître , sauf que c est mon chat le maître de la maison, il est très indépendant.. il a 2 ans, castré ressemble à un chat Bengale.tres intelligent.. parfois il nous ignore et ne rentre que pour manger... curieusement lorsque nous le trouvons très détaché, lointain, il vient se placer sur la poitrine de mon mari s installe, le regarde , parfois lui pose ses pattes sur le menton , et repart 1/2h ...
on a l impression qu il ressent le mental de mon mari ... il joue avec lui à faire la bagarre, son compagnon de jeu ...
que veux dire ce comportement.. en même temps il est très attachant . Merci pour peut-être une réponse ..MG
S
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Je ne comprend pas vraiment la question... vous demandez pourquoi le chat est exclusif ? ou pourquoi il agit de la sorte pour manifester son affection ?

    La réponse est simple : parce que c'est un chat ! C'est une autre espèce que la notre, c'est normal qu'il n'agisse pas comme nous. En l’occurrence, il s'agit d'une espèce plutôt solitaire et égoïste, d'où le côté ingrat que l'on décrit souvent : il s'intéresse à vous quand il en a envi, et les moments où il n'est pas dispo, il reste distant voir peut être agressif.

    Le chat n'a pas de maître, vu qu'il est solitaire. Les notions de hiérarchie n'ont pas de sens pour un chat. Par contre, il reconnait les humains et est plus ou moins familier de ceux qu'il apprécie : que ce soit la personne qui le nourrisse, ou celle sur qui il aime bien s'allonger, il y aura souvent un humain avec qui le chat aura une relation particulière (mais y'a pas d'histoire de dominants ou de maîtres, voyez ça plutôt comme un "être d'attachement")

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mlg46

    Bonjour
    Merci pour votre réponse ,
    J ai déjà eu d autres chats ,beaucoup plus câlins , démonstratifs, je comprends que les chats soient solitaires.. et ma foi, chacun son caractère
    Merci MG

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)