Pourquoi mon chat me colle-t-il tout le temps lorsque je suis malade ?

Utilisateur anonyme
Aujourd'hui, je ne suis pas allée au lycée à cause d'une gastro ou autre chose comme ça, j'ai super mal à la gorge et à la tête et au ventre bref, et Mario, mon chat adoré, mon ami, mon frère, ne cesse pas de me suivre depuis ce matin, et il est toujours près de moi au moment où j'écris ces lignes, il dort sur mon lit quand j'y suis et le quitte quand je le quitte, il ne se sépare de moi que quand il n'en a vraiment besoin. Croyez vous qu'il suppute pouvoir me libérer de ce mal par son aimante présence? Je pense ceci mais je souhaite détenir le certitude.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Parce que tu as une relation fabuleuse avec ton chat :)
Ma toute première minette, quand j'étais petite fille a fait la même chose que ton chat.
Tant que j'étais alitée, elle ne m'a pas quitté d'une semelle et ceci pendant plusieurs jours.
Et un jour, ma mère la voit dans une autre pièce et là, de suite, elle m'a dit "toi tu va mieux" et moi je lui ai demandé comment elle le savait.
Ben, elle m'a répondu "parce que ta minette ne te colle plus" :)
Tu as un chat formidable :)
Utilisateur anonyme
Je pense que les chats ont un 6 éme sens. Ya pas un mois j’étais bien malade, grosse rhino avec de la fièvre pendant 2 jours et Guizmo qui ne dort jamais avec moi (juste un petit câlin le temps que je m'endorme et après il s'en va) ne m'a pas lâché pendant 2 jours (et nuits). Il réveillait mon chéri quand je commencer a faire un pic de fièvre assez haut en dormant pour qu'il fasse quelque chose.
Et c'est pas mon premier chat a faire ça, le vieux matou chez mes parents le faisait aussi et grâce a lui le pire a était évité car petite la fièvre monter très vite, jusqu’à donner des hallucination) et j'ai failli plus d'une fois finir au urgence si mon chat n'avait pas réveillé ou alerté mes parents pour qu'ils me fassent prendre un bain froid (c'est cruel mais très efficace).
Utilisateur anonyme
Personnellement j'ai toujours pensé et cela ne changera pas, que nos petites bêtes ressente lorsqu'on est malade ou qu'on va mal.
Cette après midi mon chien à fait la même chose avec moi. Et mon chat (pas calin du tout) vient contre moi lorsque je suis triste.

Ton petit minou a voulu très certainement te veiller, t'apporter un peu de réconfort. C'est si agréable !
Utilisateur anonyme
bonsoir ton chats te colle ...car il ressent que tu etais fatigue....moi ma belle mére ete tres malade et mon chat du temps qu'elle et reste chez nous, il ne la quitter jamais que pour manger et faire ces besoins....voila bonne nuit
Utilisateur anonyme
C'est parce qu'il t'aime !!! Il aime pas te voir malade !!!
Utilisateur anonyme
Moi aussi ma chatte ma vie me colle aux baskets lorsque que je vais pas bien je pense que tu ai vraiment très proche avec ton chat et qu'il aime pas te voir comme ça alors il reste près de toi rien de grave .
Utilisateur anonyme
tout les chats que j'ai eu se sont comporter de la meme maniere que ton chat.quand j'etais a arcachon,et que j'ai ete gravement malade,j'avais un chihuahua fantastique,entre parenthese,tout mes animaux ont tjrs ete tres intelligent,de plus je ne connais pas de chien,pas intelligent,donc ayant ete hospitalisée plus d'un mois,je demandais tt les jours a mon mari,comment allé "Bébé"et la reponse ett tjrs,il va tres bien.sauf que apres une intervention tres grave,quand,je suis revenue chez moi,plus de Bébé,mon petit ange,etait décédé.Mon homme l'avait emmené chez le vétérinaire,qui lui a fait passé tt une batterie d'examen,radio et tt le tintouin,le résultat ,Bébé allait trés trés bien,il était en parfaite santé.D'aprés le véto,mon Bébé est décédé de tristesse,le jour ou on m'a opéré....je l'ai trés mal vécu,et mis plusieurs mois a m'en remettre,comme avec mes deux autres minettes,et ma chienne,morte de vieillesse a 14 ans.ces betes la,que l'on nomme animal,sont bien plus humains que beaucoup d'humains.alors n'hesité pas a partager le plus largement possible le bien que nous procure nos amis a quatre pattes,quels qu'ils soient...car eux,ils donneront leurs vies sans reflechir pour sauver la notre.
Adrienbak
J'ai un chat s'appelle César il a bientôt 3 ans et depuis hier je suis vraiment malade grippe intestinale et rhino pharyngite bref je suis coucher au lit. Et le soir il se colle jamais a moi il dort entre mes jambes ou au pieds du lit mais cette fois ci non il a pas arrêter de me coller et la Je suis rentrée du médecin il continue a me coller il veux pas se séparer je pense réellement que les chats en tout cas le miens sent que je suis malade et reste prêt de moi j'y crois vraiment maintenant et j'adore sa m'apporte du réconfort et me de la force ❤️