Quel chat choisir en appartement ?

Kim Zopark

Quel chat choisir pour un appartement ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, si vous décidez de prendre un chat de race, c'est une très bonne chose de réfléchir avant l'adoption d'un nouvel animal si son caractère est fait pour la vie en appartement. Vous avez besoin d'un chat calme et serein, pas trop actif, et facile à vivre.

Voici plusieurs races qui correspondent à ce critère, et qui seront heureux dans un apparement : le persan, le Russe, le Ragdoll, le Sacré de Birmanie, le Bombay, l'American Bobtail, le Devon Rex, l'Exotic, l'himalayen, le British Shorthair, le Mau Égyptien. Un peu plus actifs mais encore compatibles : le siamois et le Mainecoon, Sphinx.

Vous pouvez aussi opter pour des chats qui ne sont pas de race, mais avec moins de certitude sur le caractère du chat : choisissez alors le chaton le plus calme de la porté, le plus doux et le moins actif.

Il faudra néanmoins agrémenter votre appartement avec par exemple un arbre à chat, pour que votre chat ait un endroit dédié pour jouer et se reposer.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "