Pourquoi mon chat m'a choisi moi et pas ma partenaire ?

Utilisateur anonyme
Ce petit lou ma choisie, et franchement j'arrive pas trop à comprendre pourquoi .. Je n'ai pas à me plaindre, mes il y a quelques mois de ça j'ai perdu un chat au bout de ses 3 mois .....il avait une maladie j'ai jamais su ce que c'était ni les veto.. pas eu le temps de faire de examen .. pour eux c'était une maladie car j'avais fait tout les veto ils me disait qu'il fallait voir si il avait une maladie vue qu'il trouver rien bref.. un jours je les retrouver pendu dans ma chambre , c'était horrible...et aujourd'hui je dois faire encore le deuil mais ce petit chat de 2 mois ce rapproche de moi et tout le temps sur moi ou câlin.. Je trouve ça adorable de ça part mais ça me fais penser à mon ange qui est mort vous comprenez .. je me dit que c'est peut-être le temps de passer a autre choses avec lui , justement qu'il ma choisie pour ça..
[img|ludihrn_5b1ec5a5e7524.jpg][img|ludihrn_5b1ec68713099.jpg]
1 réponse
Bonjour !

Votre témoignage est amusant, parce que particulièrement propre aux chats ! C'est très fréquent avec cet animal : il choisit un humain dans son environnement, et c'est son "préféré". Cela peut être vu comme assez ingrat pour les autres humains, mais c'est propre au tempérament plutôt solitaire du chat. Après, il n'est pas très fidèle : si vous confiez la garde à votre partenaire, vous verrez que le chat ira satisfaire ses besoins de câlins auprès de l'humain qu'il a sous la main.

D'ailleurs, c'est ce pourquoi il peut être attiré par vous : vous témoignez de ne pas forcément aller trop vers le chat, c'est un critère qu'il apprécie énormément. Autrement dit, ils vont souvent éviter l'humain qui voudrait des câlins pour aller se poser sur celui qui l'ignore.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "