Chat...Chien...S'en occuper ?

Utilisateur anonyme
J'ai eu un chien depuis environ 2 ans, puis environ 1 ans à près j'ai eu un chat.
Mais je m'occupe beaucoup plus de mon chien, donc je "laisse" un peu mon chat de côté, je le sens triste, donc je lui donne des pâtés, je la caresse, je joue avec lui mais d'une manière ou d'une autre, je me rapproche toujours plus de mon chien pour m'occuper de lui...
Auriez-vous des solutions pour m'occuper mieux de mon chat ? SVP et Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
et bien déjà amenez le en vacances avec vous !!
Utilisateur anonyme
Bonjour
Il faut multiplier les contacts avec votre chat, aller vers lui, le caresser, le prendre dans vos bras, le faire jouer avec un jeu qu'il aime, les boules, une ficelle, votre doigt, n'importe quoi qui attire son attention et qui le met en phase de jeu.
vous pouvez lui mettre des croquettes dans une bouteille trouée pour laisser passer les croquettes, ce sera aussi un jeu intéressant.
Ou dort il ? avec vous ? Est un male ou une femelle ? castré ? ou stérilisée ?

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
Merci JOBASV. J'ai commencé ces conseils tout à l'heure et mon chat à commencé à s'intéresser... Pour répondre à vos questions, Lili dort dans la maison dans un panier en hauteur, c'est une femelle stérilisée.
Utilisateur anonyme
Très bien, cela est parfait, donc voila multipliez les contacts, les moments de jeux (15 minutes par exemple) les caresses, les calins, respectez son secteur de chasse. Tenez nous au courant.
Utilisateur anonyme
ok