Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a changé de comportement d'un seul coup, est-ce à cause des hormones ?

:
Mimi1292

Mon chat a changé de comportement d'un seul coup, est-ce à cause des hormones ?

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonsoir 😊 quelqu'un saurait-il me répondre sur le comportement du chat de ma maman. Je résume... Elle a un chat (un mâle d'un an qui va être castré) qui, il y'a un mois et demi à eu soudainement un comportement très agressif, elle c'est assurée que ce ne soit pas un problème alimentaire, de stress etc.. Mais il y'a 1 semaine il n'est pas rentrer durant 2 nuit ( il ne part jamais plus de 30 min généralement) et depuis il est très gentil, câlin, et n'est plus du tout agressif.. Il est en forme et n'est pas malade.. Et oui elle est certaine que c'est bien son chat 😅 Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu la même expérience ? Et surtout est-ce qu'il serait possible que son revirement de comportement soit causé par son escapade qui a certainement dû lui faire très peur ? Ou les hormones ? Merci à tous pour vos réponses
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, un comportement agressif peut être causé par un traumatisme extérieur (avec d'autres chats car il est non castré donc plus agressif avec les chats mâles, avec un humain qui lui a fait peur ou plus) si aucune habitude n'a changé avec votre maman. Il se peut qu'il devienne méfiant alors vis à vis de l'homme. Ce chat a récupéré son comportement normal car il s'est passé beaucoup de temps entre le moment du potentiel traumatisme et il a donc pu reprendre confiance (peut-être en s'éloignant 2 jours).
    Cordialement,
    Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
    http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jakarani

    Il est peut-être resté dehors attiré par une ou des chatte(s) en chaleur dans le quartier, ce qu'il avait dû sentir auparavant, quand il est devenu agressif. Un chat peut aller loin dans ce cas et les chattes sont loin d'être discrètes quand elles ont leurs chaleurs, tant par leurs miaulements puissants que par les odeurs qu'elles dégagent.
    Il a peut-être dû affronter d'autres mâles durant cette période (une chatte peut s'accoupler avec plusieurs mâles pendant une seule période de chaleurs, d'où la diversité de ses petits selon les mâles qui l'ont "séduite".

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)