Pourquoi mon chat a changé de comportement ?

Nunu78

Bonjour, Mon chat a changer de comportement. Avant quand elle était sur le mur et qu’elle miauler j’ouvrer la porte puis elle rentrer. Mais la depuis quelque semaine elle miaule j’ouvre et elle rentre pas. Qu’est ce qu’il ce passe ? Bien cordialement.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le mur est devant chez vous et quand vous ouvrez la porte elle ne veut plus rentrer ? C'est bien cela ?

Depuis combien de temps a-telle changé de comportement ainsi ?

Avez vous changé quelque chose dans son quotidien ? Temps de sorties réduit, alimentation réduite ? Il est possible qu'elle souhaite rester dehors plus longtemps car elle s'ennui à l'intérieur ou n'est pas fatiguée pour rentrer. Elle doit apprécier être dehors pour observer les oiseaux et le onde extérieur qui doit beaucoup la stimuler et lui plaire.

Est-elle stérilisée ? Si ce n'est pas le cas, elle est peut être en chaleur et souhaite rester dehors plus longtemps en espérant croiser un mâle.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "