Mon chat a changé de comportement, que faire ?

Mako35

Bonjour avant j'avais un chaton calin dormais avec moi me suivais partout etait tout le temp en demande de calin depuis un moment c'est fini il fais des betise griffe les meuble le canapé et me regarde tout le temp et plisse les yeux d'un air mechant il m'agresse me mord me griffe et pourant la nuit il dors avec moi et est super sage je commence a en avoir marre de me faire fixé tout le temp et qu'il n'ecoute rien

3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà c'est très bizarre qu'il est changé de comportement comme ça , comme par magie , il lui arriver quelque chose , c'est sur ! La deuxièmement chose bizarre c'est qu'il soit agressif uniquement le jour! Pour essayer de le rendre plus calme tu peut le caresser , faire des siestes avec lui , lui faire des câlin, lui donner des bonbons pour chaton , bref faire des choses que les chatons aiment .
J'espère t'avoir été utile !
Mako35
et bien oui c'est bizzard je n'ai pas compris il n'avais jamais fais a coté de sa litiere
pareille les bonbon il en veut plus mais adorais sa
je fais deja tout sa mais sa ne change aboslument rien
je pense qu'il est gentil que la nuit pour profitéde la chambre (fermé en journée)
et bien tes reponse ne m'aide pas beaucoup mais c'est gentil
mais bon c'est surtout de me faire fixé comme si il me defiait
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat ne change pas de comportement subitement comme sa du jour au lendemain, il est sûr qu'une source de stress est arrivé à votre chat. Un déménagement, un déplaçement de meubles, de sa litière, de sa nourriture, de son panier, une nouvel personne qui habite avec vous, une personne qui est parti de chez vous, un nouvel animal, un animal qui n'est plus chez vous, nouvel horaires de travail, rencontre avec un animal, bagarre...
Est-t-il castré? Parfois la castration permet de régler des problèmes de comportement et aussi éviter que votre chat ne s'enfuie pour des femelle.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "