Mon chat a changé que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Suite à une séparation j'ai dû déménager. Ce n'est pas la première fois mais cette fois c'est différent mon chat a changé de comportement et je ne sais plus quoi faire.
Il stress et a développé une infection urinaire qui est traitée mais qui ne passe pas.
J'ai également mis un diffuseur feliway et il prend des cachets prescrit par le veto pour le calmer.
Mais ça ne change rien, il urine n'importe comment et quand j'arrête les cachets il urine et defeque sur le canapé.
Et le pire pour moi c'est la nuit... Il miaule pour sortir, pour rentrer, 4 ou 5 fois par nuit, il gratte et si je ne cède pas il urine ou insiste pendant des heures, il réveille toute la résidence. Je n'ai pas fait une nuit complète depuis des semaines. Je ne sais plus quoi faire aidez moi...
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

votre chat a clairement perdu ses repères suite au déménagement. La solution idéale serait bien sûr qu'il puisse retrouver son lieu d'habitation précédent mais ça n'est pas possible pour votre cas malheureusement. Le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de consulter un vétérinaire comportementaliste qui prendra le temps de prendre tous les éléments en compte pour vous donner des éléments de résolution.
Dans un premier temps vérifiez bien qu'il puisse avoir accès à sa litière à toute heure, qu'elle est toujours propre et si possible mettre même 2 litières à 2 endroits différents. Vous pouvez également essayer de lui laisser à disposition un vieil habit ou un tissu avec votre odeur, ce qui peut le rassurer quand vous n'êtes pas là.

Mais si le problème persiste, je vous invite vraiment à consulter un vétérinaire comportementaliste.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "