Mon chat a eu ses chaleurs 6 fois en deux mois est-ce normal ?

Carolineco

Bonsoir, Ma petite cookie, ou devrais-je dire ma vieille cookie, a ses chaleurs pour la 6eme fois en deux mois. Elle n'avais pas été stérilisée au départ car je souhaitais qu'elle ait une portée mais ce n'est jamais arrivé (j'habite en ville). Elle a 11ans maintenant et depuis quelques années on me conseille de ne plus la stérilisé du fait de son âge. Seulement elle a l'air de souffrir de plus en plus de ses chaleurs qui sont de plus en plus fréquentes. Je n'ai pas noté de différence dans son appétit ni dans l'hydratation, elle boit toujours autant, elle fait juste pipi partout pendant ses chaleurs. Avez vous des conseils qui pourrait la soulager en attendant la fin du confinement ??

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Etes vous sûr qu'il s'agit réellement de chaleurs et non pas d’incontinence urinaire ?
Cela arrive fréquemment chez les chats âgés.

Ils peuvent aussi développer des infections urinaires, des cystites, etc... qui les conduisent à uriner très souvent.

Ainsi, si le seul signe de chaleur est qu'elle fait pipi partout, il faudrait explorer la possibilité qu'elle souffre d'une infection urinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carolineco
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Alors en ce qu concerner ses chaleurs, elle se roule de partout elle a un miaulement très particulier et est beaucoup plus câline et a toujours la queue en l'air. Et les pipis partout se stoppent avec les chaleurs... enfin je vais quand même surveiller. Elle n'a plus ses chaleurs depuis hier je vais vérifier " son cycle" de très près de coup.

Très bonne journée.