Mon chat ne cesse pas de miauler quand il est seul, que faire ?

Cycydolly

Bonjour, mon chat dès que je le laisse seul (même en étant à mon domicile mais dans ma chambre porte fermée) se met à miauler à réveiller tout le voisinage ! Comment faire pour qu’il arrête ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat qui miaule exprime probablement sa frustration de vous voir partir. Si c'est un nouveau comportement et qu'il n'avait pas cette attitude avant, lui consacrez-vous toujours autant de temps ? Votre chat peut tout simplement s'ennuyer et réclamer plus d'interactions avec vous.

Vous pouvez donc essayer de passer du temps à jouer avec lui ou à le câliner, si possible lui laisser l'accès à votre chambre si vous n'êtes pas souvent avec lui dans la journée.
Vous pouvez aussi enrichir son environnement pour ne pas qu'il s'ennuie : lui donner des jouets mais aussi mettre un arbre à chat et des objets à escalader par exemple, le chat aimant bien être en hauteur.

Et quand vous partez de chez vous, vous pouvez lui donner son jouet favori, ou bien acheter des jouets où on peut cacher de la nourriture et lui donner à ce moment là, afin de détourner son attention du fait que vous partiez.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "