Mon chat castré peut-il essayer de saillir une femelle ?

Lucas17

bonjour J’ai une question , j’ai deux chats mâles et je me demandais si même ils sont castrer , ils peuvent comme même essayer de saillir une chatte ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, votre chat étant castré il n'y a plus de production de testostérone une hormone responsable des comportements sexuels, votre chat n'aura donc pas (ou moins) l'envie de saillir une chatte. De plus, la castration empêche l'émission de spermatozoïdes, il est donc impossible pour votre chat castré de féconder une chatte.
Cordialement,
Camille - Etudiante vétérinaire de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort (ENVA) - http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui ils pourront avoir l'envie de grimper la chatte sans souci de chatons
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "