Est-ce qu’un chat castré peut se défendre face aux attaques d’autres chats?

Souhasymba
Je veux castrer mon chat mais il peut sortir dehors et à côté de la maison il y a plusieurs chats et je sais pas s il sort est ce qu’il peut se défendre ou pas sachant qu’il sort maintenant (il n’est pas encore castré)

Merci d’avance
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
ce Sont ses testicules qu’on enlève, pas ses dent ni ses griffes ^^ si un chat l’attaque il va se défendre.
L’avantage de la stérilisation c’est qu’il n’ira pas chercher la bagarre et moins subir les attaques des autres chats donc je vous conseille très fortement de le faire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, la castration réduit principalement les comportements sexuels du chat, mais aussi les marquages urinaires ou les comportements agressifs envers les autres chats.
Cela ne veut pas dire qu'il subira les attaques sans se défendre, mais qu'il n'ira pas provoquer d'autres chats et sera donc moins impliqué dans des bagarres.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir,

Effectivement, je ne peux qu'approuver les deux réponses qui vous ont déjà été apportées. Un mâle castré ne perd pas ses capacités de défense : au contraire, vous lui donnerez plus de chances de survie !
Déjà, parce que vous diminuerez ses risques de développer des cancers en le stérilisant. Ensuite, parce qu'un mâle castré se bat moins et a donc moins de chances de développer des maladies suite à des bagarres...
Si vous voulez en lire plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter cet article:
https://katt.fr/pourquoi-faire-steriliser-son-chat/

Stériliser son chat n'a que du positif :) N'hésitez pas!

Bonne soirée!