Mon chat a cassé une de ses griffes et saigne, que faire ?

Melobsqt12400

Bonjour à tous, cela fait 3 jours que mon chat tire sur une de ses griffes arrière, je ne m’en suis pas inquiété car parfois pendant sa toilette il avait l’habitude de le faire. Seulement voilà je me suis rendu compte ce matin qu’il saigner, pas beaucoup mais assez pour laisser des traces de sang sur une commode. Est ce grave ? Il ne me laisse pas regarder, ni toucher sa griffe ou alors il miaule quand j’essaie... est ce que j’en peux désinfecter avec de la bethadine rouge ? Ou le laisser se lécher ? Il n’a pas l’air d’en souffrir car il marche normalement et continuer de s’amuser

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il serait bien que vous arriviez à voir ce qui semble le déranger pour être sur que cela ne risque pas de s'infecter si vous ne faites rien (surtout si votre chat sort). Il peut s'agir par exemple de la griffe qui rentre dans le coussinet si celle ci est devenue trop longue : cela ne passera pas tout seul. Essayez de vous faire aider par quelqu'un pour le tenir pendant que vous examiner sa patte (tout en le distrayant avec de la très bonne nourriture par exemple).
Vous pouvez en effet continuez à désinfecter avec de la bétadine.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Melobsqt12400
J’ai pu réussir à voir tout a l’heure, la griffe n’est pas trop longue mais comme « décoller » et là pointe vers le haut comparer aux autres, j’ai donc opter pour une compresse de betadine et d’une bande autour, mais je pense consulter un vétérinaire en début de semaine... merci pour vos conseil !