Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat cardiaque qui cours partout : comment le faire jouer calmement ?

:
Oparisot

Chat cardiaque qui cours partout : comment le faire jouer calmement ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour j’ai adopté un chat qui a une sorte de souffle au cœur ( il s’essouffle très vite par rapport à un chat ” normal ” ) Il prend donc un traitement tout les jours. Sa famille d’accueil m’a donc dit de jouer plusieurs fois dans la journée avec lui mais très peu de temps ( d’après eux il est sencer s’allonger quand il est fatiguer c’est donc le signe qu’il faut s’arrêter de jouer ) Cela va faire 4 jours que je l’ai et ont joue énormément ( en tout je pense 3 heure par plusieurs séquence d’une vingtaine de minutes ) le problème est là j’aimerais raccourcir ces vingt minutes car je n’ai pas l’impression que ce sois très bon pour ce qu’il a... mais quand j’essaye de stopper le temps de jeu ( canne à pêche ) il se met à courir partout pendant une bonne dizaine de minutes il réagit au moindre bruit cours sur les canapés en s’accrochant les lits pareil il a la queue entre les jambes et n’a pas l’air très content... pourtant je le laisse toujours attraper le jouet pour qu’il n’y ai pas de frustration... Savez-vous pourquoi il fait ça ? et avez vous des techniques pour le calmer et finir les temps de jeu beaucoup plus calmement ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il n'est pas anormal qu'il soit "tout excité / tout fou" lorsque vous stoppez brutalement la séance de jeu avec lui.
    S'il aime jouer 20min avec lui et qu'il ne vous semble pas plus abattu que cela après il n'est pas forcément nécessaire de le priver de jeu en raccourcissant ses périodes d'activité.
    Le plus important pour son coeur est qu'il prenne correctement son traitement.
    Pour calmer le jeu vous pouvez lui parler doucement, le prendre sur vous pour le caresser et le calmer. Les friandises peuvent aussi aider.

    Bonne journée.

    Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)