Mon chat se cache depuis son adoption : comment l'aider à nous faire confiance ?

Fanfan007

J'ai adopté un chat dans un refuge. Il a 5 ans, cela fait bientôt un mois, au début on pouvait à peine le caresser et là il se cache sous le lit de mon fils ou dans la cave. Il mange et fait ses besoins dans sa litière. Sinon on a essayé de lui tendre la main mais il nous souffle. Comment faire pour qu'il vienne vers nous ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre patience sera la clé de la construction de la relation avec votre chat. Il semble être encore assez méfiant. Essayez d'être doux, de lui proposer des moments caresses en tendant la main de loin, sans aller vers lui, mais en voyant s'il accepte de venir ou non. Jouez avec lui s'il est réceptif. Petit à petit sa confiance en vous grandira. Parlez-lui doucement, donnez-lui des friandises à la main si vous y parvenez, et il réussira à s'approcher de vous pleinement avec le temps, il faut juste s'adapter à lui et ses envies de venir voir l'humain.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fanfan007
Merci pour votre réponse, les friandises et les jeux ont a déjà tenté Blais ça ne marche pas et là ça fait qqes jours kil est bien caché dans ma cave néanmoins le soir je l'entends aller manger ses croquettes a l'étage, il voyage la nuit apparemment, j'ai aussi essayé le feliway sans succès...ça fera un mois demain, est.ce que quelqu'un a vécu.cela?