Mon chat fait des cacas mous : comment faire que tout rentre dans l'ordre ?

Avrile

Voilà la situation est résumée Ptisha n'est pas malade j'ai changé ses croquettes pour des Thrive Poulet et je saupoudre très légèrement sa nourriture humide d'un peu de Smecta rien n'y fait ses selles sont très molles et si elle s'assied elle laisse une très petite trace ¡¡¡ elle fait 2 ou 3 fois par jour pas plus et a un appétit d'ogresse. C'est une chatonne abyssin de presque 6 mois qui pèse 2kg et est très turbulente et aussi tendre et pot de colle. Que dois je faire ? 😱😱

2 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Attendez quelques jours voir si la situation change. C'est peut-être le changement de croquettes qui lui provoque de la diarrhée. Si jamais cela persiste amenez la chez le véto, ça peut être plus grave.
Bon courage
" Keddy "
Cap06
bonjour, je pense qu'une visite chez votre vétérinaire s'impose car i n'est pas normal que votre chaton fasse plusieurs fois par jour ses selles et qui plus est molles. Elle a peut être besoin d'un vermifuge mais certainement d'un examen clinique pour déterminer la cause de ces diahrrées car ça peut être pour un raison plus grave et il ne faudrait pas passer à coté d'un traitement adéquat pour la soigner, elle est jeune !! si vous avez déjà fait ces examens avec votre vétérinaire alors c'est le changement de croquettes qui l'a indisposée on conseille toujours de faire un changement d'alimentation de façon progressive, si vous pouvez réintroduire dans son alimentation ses anciennes croquettes sans doute cela calmera ses douleurs abdominales et selles trop réccurentes. mais parlez en avec votre vétérinaire car même si ce changement d'alimentation n'est pas grave en soit, la diahrrée chez le chat doit être rapidement soignée. bonne journée !