Mon chat fait caca dans l'appartement, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Voila j'ai un problème avec Yhoda femelle de 8mois. Elle ne veut plus faire caca dans la litière depuis 2 semaine. Depuis que nous avons déménager de la campagne au centre ville depuis 15 jours elle ne veut plus du tout allait a la litière pour faire c'est besoin , soin sous le canapé , dans la salle de bain sous les vêtements ou serviettes ou encore tapis de douche, et aussi juste a coter de sa litière en nous regardent.. J'ai un deuxième chat qui elle va a la litière pour tout c'est besoin.. Que faire? J'en es plus que marre de devoir ramasser des cacas de bon matin où quand je mange.... Et depuis 3 jours elle va en diarhée.. Aider moi svp je suis complétement perdu , entre le travail les cours et mes révisions je commence a être a bout de nerf.. Merci a vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les chats sont des animaux très attachés à leur environnement. Il est possible que le déménagement l'ait perturbé.
Généralement, il est conseillé d'avoir une litière par animal. Vous pouvez donc essayer d'acheter une autre litière que vous placerez dans une autre pièce que celle déjà existante (par exemple dans la pièce où Yhoda fait le plus ses besoins).
Par ailleurs, il est important de garder une litière propre en enlevant régulièrement les fèces de la litière.

j'espère vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "