Mon chat a une bulle noire près de l'iris, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Alors, mon chat d'environ 6 ans a une bulle noire près de l'iris. Ceci m'inquiète beaucoup. Sa fais quelques moi je l'ai remarquée. Je sais pas si sa agrave ca vue.S.v.p aider moi.[img|maika21_589b7fad26506.jpg]

2 réponses
Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...
Bonjour,

dans un tel cas, je pense qu'il faut mieux voir un spécialiste qui pourra vous dire exactement ce qu'il en ait. Toutefois, si vous avez d'anciennes photos, vous pouvez déjà essayer de regarder si c'est nouveau ou pas.

Cordialement
" Je vis chez mes chats et vous...? "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est possible que cette tâche soit un caillot sanguin ou bien un ulcère cornéen.
Il serait plus judicieux d'aller consulter votre vétérinaire ou bien de prendre rendez-vous avec un vétérinaire ophtalmologiste. La photo n'est pas suffisante pour poser un diagostic car on ne peut pas vraiment distinguer dans quelle partie de l'oeil se trouve ce point noir.
Il existe plusieurs tests optiques que votre vétérinaire pourra réaliser afin de voir si sa vision est altérée ou pas et quelle partie de l'oeil est touché.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "