Mon chat fait un bruit bizarre quand il se réveille, comme si il se plaignait, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
[img|pascale-vinsonneau_5b2187de5f94e.jpg]
3 réponses
Gabyn
Et à partir d'une photo de chat vous pensez qu'on va deviner ce que c'est ? D'autres précisions peut-être ?
Utilisateur anonyme
Il me mord et me saute dessus
Bonjour,

C'est très difficile de répondre à cette question, trop précise. Il faudrait voir le chat à l’œuvre, entendre ces plaintes si particulière, pour pouvoir commencer à réfléchir sur pourquoi il fait ça comme ça.

Les chats sont souvent très actifs le matin, au réveil, d'où les comportements de prédation/jeu, très fréquent.
Maintenant, le miaulement/plainte qu'il émet peut signifier beaucoup de choses ("j'ai faim", "coucou tu viens jouer", etc...)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "