Mon chat a des boutons sur le cou : je ne sais plus quoi faire

Cindy55400

bonsoir tout le monde j'en ai marre de ramener mon chat ( femelle ) pour les causes boutons niveau du cou arrière et en dessous avant jusqu'à a avoir un trou .Le vétérinaire lui injecte piqûre de corticoide mais rien ne va .j'aimerais savoir quoi faire le povidum solution ne fait rien pour je lui ai remis sa collerette 😔 je sais vraiment plus quoi faire .j'ai deux autre chiens elle manger dans leurs gamelles j'ai du bloquer pour pas qu'elles y aille .aidez moi svp a comprendre tout sa... je suis complètement perdue .sais pas une solution les piqûres.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est compliqué de vous répondre si on ne connait pas la cause des boutons qu'elle a sur le cou, et c'est impossible de faire un diagnostic sans voir l'animal. Le vétérinaire a injecté une piqure de corticoïdes à l'arrière du cou pour calmer les démangeaisons, et le povidum solution est un antiseptique donc sert à désinfecter la peau pour supprimer les causes des boutons. Ensuite il est important de lui laisser sa collerette pour éviter qu'elle se gratte. Si vous avez suivi le traitement prescrit et que ça n'a pas fonctionné, alors il conviendrait d'y retourner pour peut-être modifier le diagnostic.

Ensuite il faut éviter que votre chat mange dans la gamelle des chiens car ils ont une alimentation différente et rationnée ; vous pouvez les séparer dans des pièces différentes au moment des repas.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,
Cordialement,
Amélie
Etudiante vétérinaire à l'ENVA, chargée de mission pour ProVéto Jr Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "