Mon chat a un "bouton" blanc au dessus de l'oreille

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon chat a comme un énorme bouton blanc au dessus de l'oreille comparable à un kyste... J'ai lu que ça pouvait être un tique mais aussi gros????
Qu'est ce que cela peut être???
Merci [img|manon1517_57bf07f1b9508.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Manon,
Je pense en effet qu'il s'agit d'une tique.
Je confirme qu'une tique après un repas peut être aussi grosse, et cela m'étonnerait qu'un simple bouton soit arrivé aussi vite.
Je vous conseille d'essayer de l'enlever, et vous aurez confirmation. Il ne faut surtout pas le faire avec les doigts, ou avec une pince à épiler, car vous risqueriez de laisser la tête de la tique, ce qui déclencherait une inflammation.
Si vous voulez enlever une tique, il est impératif de l'enlever avec une pince à tiques, que vous pouvez trouver chez un vétérinaire, un pharmacien, ou en animalerie par exemple.
Il faut alors prendre la pince à tiques et la glisser sous le corps de la tique, donc sous le "bouton". Ensuite il ne faut pas tirer, mais tourner la pince jusqu'à ce qu'elle vienne. Vérifiez ensuite qu'il ne reste pas de morceau accroché à la peau.
Si vous ne vous sentez pas de le faire vous même, vous pouvez l'amener chez un vétérinaire qui vous l'enlèvera en simple service.

J'espère avoir pu vous aider.

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, oui il s'agit d'une tique ! Il faut lui enlever et ne pas attendre. En pharmacie tu trouvera une pince spécial tique car si tu enlève ce tique avec une pince à épiler il est presque sur que la tête du tique restera et donc le tique continuera quand même à sucer le sang de ton chat et à grossir encore.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "