Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a un "bouton" blanc au dessus de l'oreille

:
Manon1517

Mon chat a un "bouton" blanc au dessus de l'oreille

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon chat a comme un énorme bouton blanc au dessus de l'oreille comparable à un kyste... J'ai lu que ça pouvait être un tique mais aussi gros????
Qu'est ce que cela peut être???
Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Manon,
    Je pense en effet qu'il s'agit d'une tique.
    Je confirme qu'une tique après un repas peut être aussi grosse, et cela m'étonnerait qu'un simple bouton soit arrivé aussi vite.
    Je vous conseille d'essayer de l'enlever, et vous aurez confirmation. Il ne faut surtout pas le faire avec les doigts, ou avec une pince à épiler, car vous risqueriez de laisser la tête de la tique, ce qui déclencherait une inflammation.
    Si vous voulez enlever une tique, il est impératif de l'enlever avec une pince à tiques, que vous pouvez trouver chez un vétérinaire, un pharmacien, ou en animalerie par exemple.
    Il faut alors prendre la pince à tiques et la glisser sous le corps de la tique, donc sous le "bouton". Ensuite il ne faut pas tirer, mais tourner la pince jusqu'à ce qu'elle vienne. Vérifiez ensuite qu'il ne reste pas de morceau accroché à la peau.
    Si vous ne vous sentez pas de le faire vous même, vous pouvez l'amener chez un vétérinaire qui vous l'enlèvera en simple service.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, oui il s'agit d'une tique ! Il faut lui enlever et ne pas attendre. En pharmacie tu trouvera une pince spécial tique car si tu enlève ce tique avec une pince à épiler il est presque sur que la tête du tique restera et donc le tique continuera quand même à sucer le sang de ton chat et à grossir encore.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)