Mon chat a un bouton, que faire ?

Fevril
bonjour,
mon chat de 10 mois à depuis hier un bouton, ou une petite boule enflée sur la lèvre inférieur. faut il s’inquiéter ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si cette boule est apparue en 24h et semble douloureuse, c'est probablement un abcès qui s'est formé suite à une blessure. Si l'abcès ne grossit pas et que votre chat est en forme, cela ne constitue pas nécessairement une urgence, vous pouvez essayer de désinfecter la plaie deux fois par jour.

Cependant, par mesure de précaution et parce que cela peut toujours s'aggraver, l'idéal reste de consulter un vétérinaire.

De plus, le présence d'une boule peut avoir différentes causes (abcès, kyste, tumeur...) dont les conséquences sont plus ou moins graves, donc consulter un vétérinaire serait une bonne idée (d'autant plus si cette boule grossit et que l'état général de votre chat se dégrade).

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "