Mon chat a une boule mobile sur le flan, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat de 1 an a depuis peu sur le flan gauche une boule mobile et molle de 2cm sur 2 cm et assez épaisse. Il se comporte normalement, mange comme d'habitude et fait ses besoins normalement aussi. Il ne semble pas avoir mal quand je la touche. Il n'y a pas de bêtes, de croûtes ou blessures. Je ne sais pas si je dois aller chez le veto étant donné qu'il va bien. Quelqu'un a eut un cas qui ressemble à ceci ? Merci de me répondre .

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il est possible que ce ne soit qu'un kyste mais à voir par le véto qui peut l'enlever avant que ça ne vienne trop gros.
Utilisateur anonyme
Je vais appeler le veto je verrais si elle me dit de passer
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Demander conseil à un vétérinaire est une bonne chose !
La masse pourrait être un abcès par exemple, qu'il vaut mieux soigner par un traitement adapté. Ca pourrait être aussi un lipome (petite masse de graisse). Ou bien d'autres choses encore...
Grâce à son examen clinique, le vétérinaire pourra trancher et vous apporter une réponse adéquate.

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci bcp je téléphone à 14h . Mais pour l'abcès je ne pense pas il n'y à aucune ouverture ou plaît. Bonne journée à vous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, sa peut être un kyste comme dit les autres!
Alors votre véto a dit quoi ?
Je pence qu'il est nécessaire d'aller voir le véto...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire ma conseillait de faire un mélange alcool et eau , de masser 2 fois par jour et voire si ça dégonfle . Si ce n'est pas le cas je dois y aller . J'attends demain voire 2 jours et si ça enflé encore j'y vais de suite.
Lelotte
Bonjour
Mon chat a plutôt mal et ne veut pas qu'on lui touche ....
Sinon le votre avait quoi ?
Merci pour votre réponse c'est dimanche et nous sommes inquiet ..... nous iron seulement mardi chez le veto car lundi de pâques c'est fermé
Merci à vous
NATH