Mon chat a une boule dans la gorge, que faire ?

Utilisateur anonyme

je pense que c un kyste ca sent mauvais elle saigne et veux pas manger ca dois lui faire mal aidez moi svp merci

2 réponses
Docline
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose au plus vite !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les signes que vous décrivez semblent assez importants, et la santé de votre chat peut être en danger.

Une boule au niveau de la gorge peut être due à de nombreuses causes impossibles à déterminer au travers d'un écran : une visite au vétérinaire s'impose. Il peut s'agir d'un kyste, d'un abcès ou de plein d'autres choses.
Il faut faire attention aux grosseurs apparaissant à cette endroit du corps car le gonflement peut compresser la trachée et l’œsophage dans les cas extrême, ce qui peut devenir critique.

De plus, si votre chat saigne, il va falloir apporter des soins à la plaie afin d'éviter une infection (si ce n'est pas déjà le cas au vue de l'odeur décrite) : de même votre vétérinaire vous aiguillera sur les soins à apporter.

Votre chat a arrêter de s'alimenter, il est donc important de lui apporter des soins rapidement, je vous encourage à contacter votre vétérinaire qui seul pourra aider votre chat.

En souhaitant un bon rétablissement à votre compagnon,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "